Jeûne du ciel antérieur
Le jeûne ordinaire
Le jeûne est une privation, volontaire ou non, de nourriture, accompagnée ou pas d'une consommation d'eau, pendant une période déterminée. D'un point de vue physiologique, l'organisme s'adapte à cette privation d'aliments au bout de six heures après un repas en puisant dans différentes réserves : tout d'abord les réserves glucidiques (de sucre), puis les réserves des protéines des muscles, enfin les réserves lipidiques de la graisse.
Ainsi le corps jeûne naturellement pendant le sommeil nocturne. Le premier repas, le petit déjeuner, consiste littéralement en français avec le préfixe "dé" à enlever le jeûne de la nuit : dé-jeûner. Un cycle de douze heures de jeûne peut ainsi être facilement effectué sans consommer de nourriture le soir après vingt-et-une heures et en prenant le petit-déjeuner à neuf heures. L'équilibre étant le principe de la vie, un jeûne trop long peut cependant détériorer la santé et causer la mort.
La pratique du jeûne se retrouve dans toutes les traditions spirituelles de l'humanité. Dans le christianisme, la période du Carême correspondait à une alternance de jours de jeûne complet et de jours d'abstinence (jours maigres) en référence au jeûne de quarante jours du Christ dans le désert. Dans l'islam, le Ramadan consiste en un jeûne complet d'un mois sans même boire du lever au coucher du soleil.
Le jeûne thérapeutique a été popularisé en Europe de l'Ouest par le médecin allemand Otto Buchinger (1878-1966). En 1919, il parvient à soigner sa maladie de rhumatisme articulaire aigu par un jeûne de trois semaine à un époque où les antibiotiques n'existaient pas. Il se consacre ensuite à une approche naturelle de la médecine et un fonde en 1920 un hôpital qui existe encore de nos jours à Bad Pyrmont. En 1935, il publie son travail le plus important, intitulé Das Heilfasten und seine Hilfsmethoden (Le jeûne comme méthode d'assistance), et qui a fait l'objet de nombreuses rééditions depuis. Buchinger travaille à démontrer l'efficacité du jeûne thérapeutique, en supposant des pouvoirs d'auto-guérison de la physiologie lorsque le corps est soumis au jeûne. Il utilise le concept de « purification », comme témoin de nombreux processus physiologiques favorables à la santé, actifs dans l'organisme à jeun et il développe la notion d'auto-régulation du corps. (source Wikipédia)
Jeûne detox du ciel antérieur
Il s'agit seulement d'une journée de jeûne et donc cela est plus réalisable dans la société moderne que plusieurs jours ou semaines de jeûne. Notons d'ailleurs que ce n'est pas un jeûne total puisqu'il est possible de consommer des compléments alimentaires sous forme de poudre diluée dans de l'eau chaude. Le jeûne total n'est pas en effet recommandé pour tout le monde, en particulier celles et ceux qui ont une santé fragile. Cette technique est par contre adaptée à tout le monde, car les compléments absorbés vont optimiser la journée de jeûne qu'il est possible de combiner avec des activités de ressourcement intérieur. Mieux vaut en effet ne pas prévoir de choses trop importantes à gérer ce jour-là.
En début et fin de jeûne, il s'agit de consommer de la poudre de noni. Comme l'explique Kimli Fong Yan, coach et entrepreneure spécialisée dans les compléments alimentaires, les vertus de ce fruit exotique sont particulièrement adaptées au jeûne :
Le noni soutient la production d'oxyde nitrique qui entretient et stimule tous les systèmes vitaux dilatant de 13% les vaisseaux sanguins. Le sang peut ainsi transporter mieux l'oxygène et les nutriments qui sont de ce fait mieux assimilés.
Aux heures des trois repas de la journée, il s'agit de consommer un complément à base de céréales.
Dans la pyramide alimentaire bien connue des nutritionnistes, on peut voir que la consommation de céréales est à la base de la nutrition.
Mais il est intéressant de constater ici dans la composition de ce complément que sa vertu n'est pas seulement basée sur un concept de nutrition comme c'est souvent le cas en Occident mais également sur un concept médical car certains des composants sont des graines utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise :
- Riz complet
- Blé
- Avoine
- Riz blanc
- Coix lacryma-jobi (graines de céréales utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise riches en protéines et sans gluten ayant des vertus diurétiques)
- Amande
- Soja
- Graines de lotus
- Euryale ferox ou nénuphar épineux (graines de céréales utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise ayant des propriétés anti-âge, étant bénéfique pour la rate et soignant les indigestions)
- Sésame
- Pignon de pin (graines à coquille dure qui se développe sous chaque écaille du cône des pins)
Pendant la journée de jeûne, il s'agit de boire deux litres d'eau. 60 % du corps humain adulte est en effet constitué d’eau. Source de vie, l’eau doit ainsi être ingérée quotidiennement et en quantité suffisante pour maintenir l’équilibre hydrique de l’organisme. Cela est d’autant plus important que chaque jour, un humain adulte perd entre 1,5 et 2 litres d’eau en respirant, urinant et transpirant.
Mais alors qu'est-ce qui distingue le jeûne du ciel antérieur d'un jeûne ordinaire ?
Dans le visible
Observons d'abord les résultats tangibles et mesurables de cette pratique. Le praticien de techniques du ciel antérieur Grégoire Jouet a mesuré avec sa montre la qualité de son sommeil trois jours avant sa journée de jeûne du ciel antérieur du 09 mars 2024 et le lendemain. Les résultats sont très significatifs. La courbe blanche montre la recharge de l'organisme. Les barres verticales montrent l'alternance des phases de sommeil, les phases violettes étant les plus réparatrices. Une journée de jeûne a suffi pour inverser totalement la tendance d'un mauvais sommeil les jours précédents comme on peut le constater dans les bilans visuels fournis par sa montre :
Dans l'invisible
La technique du jeûne détox constitue la première des techniques de base dites Xian Tian 先天 (le ciel antérieur c'est-à-dire l'énergie de l'âme) et Xian Xian 先先 (l'énergie du Bouddha Vivant c'est-à-dire l'énergie de réalisation de l'être humain dans sa dimension divine).
Pour bénéficier de cette énergie, il est nécessaire de s'inscrire à un programme annuel de jeûne détox qui va agir de façon subtile et profonde. En parallèle, il faut planifier des journées de jeûne détox au rythme qui nous convient (par exemple une ou deux fois par mois) en recevant au préalable une clarification et protection énergétique effectuées par les maîtres de la fondation de la fleur de prunier de Taïwan. Cela peut se réaliser au moyen d'une photo de la personne qui jeûne ainsi que de l'eau et des compléments qui seront consommés ce jour-là.
Cette pratique du jeûne détox s'inscrit ainsi dans une pratique globale de perfectionnement de soi-même. Il s'agit de commencer par transformer sa propre énergie pour pouvoir changer l'énergie du monde.
Selon l'enseignement de la fondation de la fleur de prunier, il y a différentes étapes pour s'aider soi-même :
- Pratiquer la technique du jeûne détox du ciel antérieur.
- Consommer des compléments alimentaires spécifiques.
- Pratiquer les exercices des bâtons cosmiques.
- Neutraliser les influences karmiques négatives.
- Augmenter sa sagesse.
- Augmenter sa santé.
- Augmenter son bien-être matériel.
- Optimiser son énergie.
- Accomplir sa destinée.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour apporter un changement significatif dans votre vie ! Laozi disait qu'un voyage de dix mille lieux commence par un petit pas, il se pourrait bien que le jeûne détox du ciel antérieur constitue un premier pas de géant pour accomplir votre destinée !
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Xavier Garnier à l'e-mail suivant : ciel.anterieur@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres